VITRES RÉDUCTRICES DE CHALEUR

Les vitres ir teintées réduisent de moitié la chaleur solaire

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Économie et confort d'utilisation

La majorité des nouvelles machines sont équipées de la climatisation, mais celle-ci consomme beaucoup de carburant - et même en mode de refroidissement maximal, un operateur exposé au soleil peut avoir très chaud. Avec un Hammerglass IR, le climat à l'intérieur de la cabine est nettement plus agréable et les coûts de carburant qui en découlent peuvent être réduits de manière substantielle. Le verre IR offre les mêmes performances que le verre Hammerglass ordinaire en termes de solidité, de résistance chimique et de résistance aux rayures.

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Réduction de moitié de la chaleur solaire

Un Hammerglass IR (infrarouge) élimine 45-55% du rayonnement solaire entrant. Les vitres sont fournies en verre teinté Hammerglass IR.


La teinte légère d’un Hammerglass IR ne doit cependant pas vous amener à l’assimiler à une vitre teintée ordinaire de voiture. Lors de la fabrication des vitres IR, on ajoute une substance qui absorbe les rayons infrarouges du soleil (rayonnement thermique) sans réduire de manière notable la transmission de la lumière (environ 10%). L'effet est clairement perçu si l'on teste la chaleur radiante transmise avec une lampe IR. Alors qu'une vitre normale assure une transmission totale de la chaleur rayonnante, l'atténuation offerte par les vitres IR est extraordinairement efficace.

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Réduction des coûts du diesel

"J'ai économisé 1.000 euros en un an, juste en passant aux vitres IR..."

 

Pentti Lappalainen dirige un grand site d'extraction de tourbe près de Vasa en Finlande. Au cours de l'été 2012, il a fait une expérience : Sur l'une des deux excavatrices identiques Åkerman série E, il a installé des Hammerglass IR sur toutes les vitres de la cabine. Les deux machines ont été utilisées pour effectuer des travaux identiques et ont fonctionné pendant environ le même nombre d'heures. La pelle équipée de la vitre IR avait une consommation de carburant inférieure de 1.100 € à celle de la pelle équipée de vitre ordinaire ! Il s'agit peut-être d'une étude très peu scientifique, mais elle met néanmoins en évidence les énormes possibilités d'économies qui peuvent être réalisées en ce qui concerne le système de refroidissement de la cabine.

INSTALLATION

Installation de vitres standard Hammerglass

Nos films d'instruction décrivent les principes de base de l'installation. La procédure d'installation diffère selon les types de véhicules, les marques et les modèles. Chaque vitre Hammerglass est accompagnée d'une instruction d'installation détaillée et spécifique. Lisez ceci avant de commencer le montage !

 

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