C'est RABS

RABS est une certification des vitres de véhicules qui indique que les vitres satisfont à une combinaison de normes de sécurité internationales. Pour porter la mention « Certifié RABS », les vitres doivent passer les quatre tests suivants. Utiliser une solution certifiée RABS signifie répondre aux exigences de protection individuelle dans le cadre de travaux impliquant des risques en matière d'explosifs non explosés, de chutes de pierres et d'exploitation d'une carrière. Un Hammerglass 12 mm dans un cadre en acier répond aux exigences de la certification RABS.

R43 Règlement CEE n° 43 (R43). Une série exhaustive de tests pour les vitres de véhicules, y compris la protection contre les rayures, la protection contre les UV et l'élongation. Obligatoire pour tous les véhicules.
AXE Objet tranchant (EN 356, P8B), un test qui fait subir à la vitre 72 coups d'une hache montée sur une machine, sans que la hache ne pénètre le verre.
BLAST Onde de pression à la détonation (EN 13124-2, EXR 2), un essai dans le cadre duquel 3 kg de TNT sont mis à feu à une distance de 3 mètres d'une vitre assemblée dans un cadre en acier agréé. Toutes les vitres sont montées dans un cadre en acier afin qu'elles ne puissent pas être enfoncées dans la cabine.
STONE Objets lourds à grande vitesse (EN 15152-2), un test dans le cadre duquel un projectile en aluminium de 1 kg est propulsé contre la vitre à une vitesse de 450 km/h et selon un angle de 90 degrés par rapport à celle-ci. L’équivalent d'un gros rocher propulsé à grande vitesse.
FOPS Falling Object Protective Structure/FOG Falling Object Guard (EN ISO 3449, ISO 10262,ISO 8083). Un test dans lequel le système est refroidi à -18°C, après quoi un cylindre en acier lourd de 227 kg est lâché d’une hauteur de 5,2 mètres sur le pare-brise (correspondant à une force de 11.600 J).

Autres questions & réponses