"Il est regrettable qu'il n'y ait pas de directives claires concernant le verre machines TP”

Publié le 2024-03-11

Nous avons reçu la visite du visage bien connu de BEF, Jan Johansson, et ce fut une conversation intéressante sur les risques dans l'industrie et la sécurité des opérateurs de machines.

Jan Johansson est PDG de BEF, l'association suédoise des explosifs rocheux, et possède 40 ans d'expérience dans l'industrie, notamment à la tête de sa propre entreprise d'explosifs. Ses connaissances uniques seront d'une grande utilité dans le dialogue avec les membres.

– La mission du BEF est d'aider les entreprises dans leur travail quotidien, ce qui inclut la responsabilité de la sécurité des personnes. Je reçois tellement de questions sur la façon de se protéger en cas d'accident et c'est dommage qu'il n'y ait pas de directives ou de normes claires à suivre en matière de verre de sécurité. Je veux pouvoir répondre exactement aux députés de ce dont ils ont besoin pour s'asseoir en toute sécurité en cas d'explosion. L’onde de pression brise non seulement le verre, mais peut également projeter de nombreuses pierres dans les airs.

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Jan Johansson, PDG de BEF, en conversation avec notre Senior Design & Compliance Engineer, sur les tests qui doivent être effectués sur Les vitres d'une machine pour qu'elle soit définie comme « antidéflagrante ».

Sur demande, Jan organise des cours spéciaux dans lesquels il explique, entre autres, quelles étapes de travail présentent un risque autour des explosifs non détonés, comment réduire le nombre de détonations, quelles protections préventives sont disponibles et ce que dit la loi. Il évoque de nombreux accidents graves dans lesquels des opérateurs de machines ont été blessés au travail et dans certains cas, il a été impliqué dans des conséquences compliquées. Au-delà du choc et de la tristesse de toutes les personnes impliquées, des questions se posent sur la responsabilité et l'environnement de travail.

 

– Il ne devrait pas être possible de choisir une mauvaise protection pour une voiture, c'est tragique. Depuis 2006, deux accidents mortels ont eu lieu en Suède, un avec handicap et un avec blessés graves, ainsi que de nombreux accidents corporels plus ou moins graves et autres explosions avec parfois des dégâts matériels.

 

– Le travail réalisé par Hammerglass sous forme de tests et de diverses normes est extrêmement important, mais il est tout aussi important de simplifier les informations à ce sujet afin que ceux qui s'apprêtent à équiper une machine qui travaillera avec de la roche dynamitée puissent facilement choisir la protection nécessaire. Si nous pouvons nous entraider, nous pouvons réduire les risques ensemble. C'est ma principale force motrice, personne ne devrait avoir à risquer sa vie parce que les vitres de la voiture sont trop faibles.

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