hammerglass news myter 1300x400-8

« C’est du plastique, comme tout autre, n’est-ce pas ? Ou bien ? »

6 MYTHES concernant Hammerglass – qu’il est temps de briser.

Nous comprenons parfaitement que les vieilles croyances peuvent persister. Toutefois, lorsque ce n’est plus vrai et que cela fait obstacle à un bon résultat en toute sécurité, nous levons évidemment la règle du professeur et dissipons tout malentendu. En de nombreux aspects, Hammerglass diffère d’un polycarbonate « ordinaire » et d’autres matériaux. Ces mythes sont les mythes les plus persistants que nous ayons rencontrés :

 

1. Hammerglass jaunit au fil du temps.

NON. Hammerglass ne devient pas jaune. Les premiers polycarbonates le faisaient et il existe toujours des variants de polycarbonates qui jaunissent au fil du temps. Hammerglass ne devrait pas être comparé à un polycarbonate « ordinaire ». Hammerglass possède un revêtement résistant, ce dernier est presque incassable et possède une surface nanotechnologique en oxyde de silicium mou qui offre une protection UV à 99,96%. 

2. Hammerglass devient opaque lorsqu’il est nettoyé.

NON. Grâce à sa surface douce, les graffitis seront détruits grâce à un détergeant ordinaire et la surface Hammerglass reste transparente et visuellement claire.

3. Hammerglass brûle.

NON. Hammerglass s’éteint tout seul lorsqu’il s’enflamme.

4. Hammerglass peut être comparé à du plexiglas.

NON. Le terme plexiglas fait référence à la plupart des « feuilles de plastique en général », qui en lui-même est faux, car Plexiglas® est une marque déposée pour le plastique polyméthylméthacrylate (PMMA). Hammerglass est 300 fois plus fort que le verre alors que le plexiglas est seulement 30 fois plus fort que la plupart des verres ordinaires. Le plexiglas est sensible aux rayures, adopte une surface laiteuse au contact des solvants et brûle lorsqu’il s’enflamme.

5. Hammerglass peut être comparé à du plastique acrylique.

NON. Pour les mêmes raisons que celles exposées dans le mythe numéro 4. L’acrylique brûle, il est sensible aux solvants et se brise sous le choc. Ce n’est pas le cas de Hammerglass. L’acrylique est plus facile à former à chaud que le polycarbonate, mais Hammerglass peut être formé à chaud et se plier dans la forme désirée à l’aide d’outils spéciaux, tout en gardant tous les avantages qui distinguent le matériau de l’acrylique.

6. Hammerglass peut subir des rayures aussi facilement que tout autre plastique.

NON. La surface lisse et à revêtement dur de Hammerglass est résistante aux rayures. Elle risque d’être rayée au fil du temps si elle est particulièrement exposée, mais pas autant que l’acrylique ou le plexiglas.

More news