En savoir plus sur le verre de sécurité

Il existe plusieurs types de verre commercialisés comme « verre de sécurité » ou « verre de sûreté ». Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Nous répondons ici aux questions les plus courantes sur le verre de sécurité, le verre de sûreté et nos produits. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponse à votre question spécifique. Si Vous travaillez dans le domaine de la sécurité et de l'immobilier sous quelque forme que ce soit, Vous êtes chaleureusement invité à participer à l'un de nos séminaires gratuits, au cours duquel nous passons en revue et démontrons les forces et les faiblesses des différents types de verre.

HAMMERGLASS - PLEXIGLAS - PC - PLASTIQUE ACRYLIQUE

Qu'est-ce que Hammerglass® ?

Hammerglass® est une plaque de polycarbonate durable et optiquement claire, 300 fois plus résistante que le verre - et pratiquement incassable. Les vitres Hammerglass sont recouverts d'une couche dure d'oxyde de silicium qui les protège des rayures et de l'usure. Le revêtement de surface offre également une protection UV de 99,96 %, ce qui empêche les vitres Hammerglass de s'opacifier ou de se décolorer avec le temps. Hammerglass ne contribue pas à la propagation des flammes en cas d'incendie.

Qu'est-ce que le polycarbonate ?

Le polycarbonate (PC) est un thermoplastique résistant et transparent d'une durabilité exceptionnelle. Le polycarbonate est commercialisé sous les marques Hammerglass, Lexan, Makrolon, Saphir et d’autres encore. La différence entre les différentes marques de polycarbonate réside, entre autres, dans la pureté et les revêtements de surface des feuilles. Sans revêtement de surface, le PC se raye facilement et commence à jaunir dans les six mois. De nombreux revêtements de surface offrent principalement une protection contre le jaunissement.

Qu'est-ce que le Plexiglas® ?

Plexiglas® est l'un des nombreux noms commerciaux du plastique acrylique polyméthacrylate de méthyle (PMMA). Toutefois, dans le langage courant, le terme « plexiglas » est très fréquemment (et à tort) utilisé pour désigner les plaques de plastique en général. Le plexiglas® est environ 30 fois plus résistant que le verre ordinaire, mais sensible aux rayures et aux solvants. Le Plexiglas® brûle.

Qu'est-ce que le plastique acrylique ?

Le plastique acrylique est un terme désignant le thermoplastique polyméthacrylate de méthyle (PMMA), qui est commercialisé sous des noms commerciaux tels que Bonoplex, Perspex et Plexiglas. Le plastique acrylique est sensible aux acides, à l'acétone et aux autres solvants. Le plastique acrylique se distingue du Hammerglass par le fait qu'il se fissure lorsqu'on le pique ou qu'on le frappe, contrairement au Hammerglass qui se plie sans former de fissure. De plus, le plastique acrylique brûle, alors que le Hammerglass s'éteint de lui-même lorsqu'il prend feu.

Quelle est la qualité optique de Hammerglass® ?

Une vitre Hammerglass de 12 millimètres présente le même niveau élevé de qualité optique que les vitres des hélicoptères et des avions.

Quelle réduction de chaleur apporte le Hammerglass IR ?

Un Hammerglass IR (infrarouge) élimine 45-55% de la chaleur solaire entrante.

Comment se débarrasser de l'électricité statique ?

L'électricité statique sur les vitres Hammerglass disparaît si les vitres sont lavées à l'eau avec un peu de produit de rinçage (produit de rinçage ordinaire pour machine à laver).

Comment commander Hammerglass ?

Les ventes se font par l'intermédiaire de revendeurs, sur notre boutique en ligne ou en contactant directement Hammerglass. Nous sommes heureux de répondre à toutes les questions et de participer activement à l'élaboration de nouvelles solutions.

VERRE DE SÛRETÉ ET VERRE DE SÉCURITÉ

Qu'est-ce qu’un verre de sûreté ?

Un verre qui prévient ou réduit activement le risque de blessures corporelles pour ceux qui entrent en contact avec lui est appelé " verre de sûreté personnelle " ou, en pratique, " verre de sûreté ". Classification EN 12600 et EN 356, P1A à P3A.

Qu'est-ce qu’un verre de sécurité ?

Un verre qui protège contre le vandalisme, les armes à feu, les intrusions, les cambriolages, les explosions et le dynamitage, la pression de l'eau, les rayonnements électromagnétiques, les rayons X, le feu, le bruit et les rayons UV est appelé « verre de sécurité ». Classification EN 356, P6B à P8B.

Qu'est-ce que le verre trempé ?

Le verre trempé est jusqu'à cinq fois plus résistant que le verre ordinaire. Lorsqu'il finit par se briser, il se désintègre en un nombre infini de petits fragments - comme le savent tous ceux qui ont fait tomber un verre Duralex sur le sol. Les fragments ne sont cependant pas tranchants, c'est pourquoi le verre trempé est utilisé pour les vitres latérales des voitures. L'avantage du verre trempé est qu'il est relativement bon marché et facile à installer. L'inconvénient est que le verre trempé doit être commandé sur mesure, car il ne peut pas être coupé après avoir été trempé, ce qui entraîne de longs délais de livraison. Le verre trempé n'est pas non plus particulièrement difficile à pénétrer. Un coup léger avec un objet pointu suffit souvent à briser la vitre.

Qu'est-ce que le verre feuilleté ?

Le verre feuilleté se compose de deux ou plusieurs feuilles de verre qui ont été collées ensemble avec un film plastique. Il est aussi parfois appelé, à tort, « verre blindé ». Le verre feuilleté peut être produit sous la forme d'une feuille très épaisse qui, associée à l'intercalaire extrêmement résistant, le rend difficile à pénétrer, voire, si l'épaisseur est suffisante, " à l'épreuve des balles ". Cependant, les vitres en verre feuilleté sont très chères à l'achat et, qui plus est, difficiles à installer. Le principal inconvénient, cependant, est que le verre feuilleté - à la différence du verre Hammerglass - se fissure facilement (même s'il peut rester en une seule pièce), ce qui en fait un matériau coûteux à utiliser dans des environnements exposés.

Qu'est-ce que le verre feuilleté de sécurité ?

Le verre plat ordinaire peut être recouvert d'un film de sécurité sur une ou deux faces. Le principal avantage du feuilletage de sécurité est qu'il s'agit d'un moyen peu coûteux de rendre une vitre ordinaire plus résistante aux chocs et aux coups. Le film de sécurité empêche également les éclats de verre d'être projetés lorsque la vitre se brise. L'application du film de sécurité peut être effectuée sans que le verre lui-même doive être remplacé. Toutefois, le film de sécurité ne rend pas spécifiquement la vitre elle-même beaucoup plus solide. La vitre se brisera sous une charge qui n'a pas besoin d’être si élevée, et elle devra alors être remplacée (et un nouveau film appliqué).

Qu'est-ce qu'un verre anti-balles ?

Un verre à l’épreuve des balles (verre anti-balles) est constitué de plusieurs feuilles de verre laminées pour résister à la puissance d'une balle. L’assemblage de ces feuilles de verre devient alors souvent très épais - 5 cm ou plus - et donc aussi très lourd. Classification EN 1063, BR1 à BR7. 

Dans quelles classes de sécurité Hammerglass est-il disponible ?

Les solutions de vitrage incassables Hammerglass sont disponibles dans toutes les classes de sécurité jusqu'à P8B, soit la classe de sécurité la plus élevée pour les grilles antivol et les volets roulants. La protection balistique Hammerglass est certifiée dans les classes BR1-NS, BR4-NS et BR6-NS, la protection contre les explosions Hammerglass dans les classes EXR1/EXR2.

Autres questions & réponses